Quand vous portez une ou plusieurs couronnes, vous pensez toujours que vous êtes tranquille pour longtemps. Sauf que si vous mangez souvent des aliments assez durs, il se pourrait que vos prothèses se décrochent. Et ici il va falloir réagir assez vite. Sauf que généralement vous n’arriverez pas à avoir un rendez-vous en urgence chez votre dentiste. Et il va falloir refixer provisoirement votre couronne en attendant de voir votre dentiste qui, lui seul, saura la fixer de façon définitive.
Mais il n’est pas question d’utiliser une quelconque colle forte. Ce genre de produit n’est pas du tout fait pour entrer en contact avec la peau. En l’utilisant, vous pourriez causer des dégâts considérables dans votre bouche!
Quand utiliser de la colle dentaire ?
Préférez utiliser une colle dentaire achetée sur http://laboratoire-medident.fr. Ce produit est vendu exclusivement sur internet, vous n’en trouverez pas dans les grandes surfaces.
Ne tardez pas trop quand même à remettre votre couronne en place sinon :
- la dent nue commencera à bouger
- les dents avoisinantes vont également bouger. Et au final, ce sera toute votre mâchoire qui aura bougé.
Et ici le dentiste ne serait alors plus en mesure que vous remettre votre couronne dentaire en place. S’il vous arrivait le même genre de mésaventure avec un bridge, vous pourriez également utiliser votre colle dentaire pour le refixer. D’ailleurs, il y a assez de produit dans le flacon pour procéder à plusieurs « dépannages » !